100 euros pour l'achat d'un vélo

La Ville accorde une subvention aux Fidésiens qui souhaitent faire l'acquisition d'un vélo à assistance électrique, d'un vélo pliant ou d'un vélo-cargo, neuf ou d'occasion. Forte de son succès, la subvention est reconduite en 2021.

D'abord limitée à 10 000€ et donc à 100 demandes d’aide, la subvention a été victime de son succès en 2020 puisque entièrement consommée au 31 août dernier. Heureuse de cet intérêt prononcé des Fidésiens pour la pratique du vélo, la Ville a décidé de tripler la subvention : l’aide a ainsi pu bénéficier à 271 habitants de la commune l'année dernière !

Si vous souhaitez vous mettre en selle, il est encore temps. La municipalité a décidé de reconduire ce dispositif en 2021 et d’y allouer d'office une enveloppe de 30 000 € afin de pouvoir aider 300 Fidésiens supplémentaires.

Une seule obligation : effectuer son achat chez un professionnel implanté sur le territoire de la Métropole de Lyon. Pour Célia Goubet, adjointe aux mobilités douves et actives, “au-delà d’encourager et soutenir les mobilités actives, c’est-à-dire les alternatives au tout voiture, cette subvention doit aussi bénéficier aux commerces locaux ”. 

Afin de bénéficier de ce soutien financier, un dossier est à disposition en téléchargement ci-contre. Pour le remplir, il faut vous munir notamment d’un justificatif de domicile, de la facture d’achat de votre vélo et d’une attestation sur l’honneur indiquant que vous conserverez, sans le revendre, ce vélo pendant au moins 3 ans. Le dossier complet est à envoyer à l'adresse : Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon - Subvention vélo - 10 rue Deshay - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon.

Et cette subvention peut être cumulée avec l’aide de la Métropole de Lyon ” précise encore Célia Goubet. En selle !