100 euros pour l'achat d'un vélo

La Ville accorde une subvention aux Fidésiens qui souhaitent faire l'acquisition d'un vélo à assistance électrique, d'un vélo pliant ou d'un vélo-cargo, neuf ou d'occasion.

En début d’année, la Ville reconduisait la subvention de 100€ par Fidésien pour l’acquisition d’un vélo neuf à assistance électrique (VAE) en l’élargissant aux vélos traditionnels de type cargo ou pliant. Le 29 juin dernier, le Conseil municipal a approuvé une délibération étendant à nouveau la subvention, elle englobe désormais ces mêmes types de vélos mais à la fois neufs et d’occasion. Une seule obligation : effectuer son achat chez un professionnel implanté sur le territoire de la Métropole de Lyon. Pour Célia Goubet, adjointe aux mobilités douves et actives, “au-delà d’encourager et soutenir les mobilités actives, c’est-à-dire les alternatives au tout voiture, cette subvention doit aussi bénéficier aux commerces locaux ”. 

Afin de bénéficier de ce soutien financier, un dossier est à disposition en téléchargement ci-contre. Pour le remplir, il faut vous munir notamment d’un justificatif de domicile, de la facture d’achat de votre vélo et d’une attestation sur l’honneur indiquant que vous conserverez, sans le revendre, ce vélo pendant au moins 3 ans. Le dossier complet est à envoyer à l'adresse : Ville de Sainte-Foy-lès-Lyon - Subvention vélo - 10 rue Deshay - 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon.

Et cette subvention peut être cumulée avec l’aide de la Métropole de Lyon ” précise encore Célia Goubet. En selle !